LA LECTURE

La Lecture(IFB)

LA LECTURE


Elle est l’encre de ma plume,
Elle est mon caractère sublime.
Je la chérie c’est mon estime,
Avec elle, plus de textes en rimes.

Elle me façonne du jour le jour,
Elle m’enseigne, c’est un cours.
Elle m’offre une vie sans détours,
C’est mon refuge de tous les jours.

Elle je la ressens, elle est en moi.
Elle c’est mon habitude de tous les mois.
Sans elle c’est comme une ville en émoi,
Elle c’est mon principe, ma propre loi.

Elle est mon guide de tout le temps.
Elle me fait voyager dans l’espace et dans le temps.
Nous sommes devenus compagnes depuis fort longtemps.
A vrai dire, elle nourrit mon intellect en quatre temps.

Elle me relate de merveilleuses histoires,
Elle me tend la main pour me tirer du noir,
Et puis elle m’embaume d’idéologies et de pensées extraordinaires.
Certainement, elle m’offre des leçons qui dissimulent mon calvaire.


Grace à elle, l’écriture est pour moi une arme luxueuse,
C’est elle qui m’a dotée d’une connotation de slameuse-blogueuse
Et des fois, je goute à ses fruits dans une ambiance précieuse.
Evidemment de mon côté, je ne cesse de m’en délecter.


Je vous ai parlé d’elle du début à la fin,
Je vous ai raconté ses bienfaits sans fin
Et sans doute vous vous êtes posés mille une question, C’est quoi, C’est qui ?
La « Elle » dont je vous parle c’est LA LECTURE qui fait aujourd’hui des hommes
Et des femmes des Think Tank, des Laboratoires d’idées.


Alors veux-tu faire partie de ce camp d’érudits ?
Ou tu veux continuer à tourner les pouces sans écrits ?
Initie à la lecture et au fur et à mesure tu vas y arriver.
Ce ne pas compliquer non plus fastidieux à s’y livrer,
seulement prends ton temps avant qu’il ne soit temps.





Texte: LA LECTURE
Artiste:Petite'Fleur
Contact: - fleuhabo@gmail.com (Gmail)
                 fleurettehabonimana@yahoo.fr(Yahoo)
                -Fleurette Habonimana (Facebook)
                -La Plume Poétique(Page Facebook)
                -@fleurettehabon1 (Twitter)
                +25775180293 (Whatsapp)
                 La_Petite_flower (Instagram)
                 Blog: www.laplumepoetique.blogspot.com
                 Artiste poétesse-slameuse,blogueuse.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma Lettre de Compassion

JE SUIS UN MIGRANT

ADAGE DE L'AFRICA...